Nos astuces pour bien porter la robe bustier

Féminine, sexy, belle…tous ces compliments que les femmes en robe bustier entendent souvent. En effet, pour mettre en valeur le joli corps humain, rien ne vaut une belle robe bustier tendance, bien portée. Plusieurs femmes ont portant le trac car ne savent pas forcément quelle robe bustier pour quelle silhouette ou pour quel look. Plusieurs petits secrets à considérer pour un effet plus que miraculeux sur ce petit bout de robe.

robe de mariée pas cher  M375  champagne pâle

 

Choisir la robe bustier selon sa morphologie

A chaque fois que vous choisissez une robe, bustier ou pas, la première question à se poser doit toujours être « quelle est la robe idéale pour mon corps ? ». Une fois la réponse à cette question trouvée, le reste n’est qu’accessoire.
Pour une morphologie sans rondeur, si vous avez un corps en H ou en I :

Privilégiez les tissus très féminins comme la dentelle, les empiècements ou les imprimés qui mettront votre féminité en lumière. Comme votre corps n’est pas très « femme », mettez-le en lumière avec votre robe bustier. Portez votre robe bustier plutôt serrée avec une longueur légèrement sous les genoux.

Pour une morphologie en V, n’ayez pas peur de féminiser votre haut assez imposant :

Choisissez un bustier en cœur pour mettre en valeur votre belle poitrine. Optez ensuite pour un tissu assez gainant pour bien structurer votre haut. Pour ce qui est du bas, choisissez la coupe évasée avec ce tissu strict pour la touche sexy et très féminine de votre petite robe. Portez-la à une longueur assez courte pour faire beaucoup plus d’effet.

Robe Vert Printanier - robe de cérémonie ? maysange

Si vous avez une silhouette en A, la robe bustier est l’idéal :

Mettez enfin vos petites épaules en lumière ! Portez votre robe bustier avec des imprimés ou des couleurs vives surtout pour la partie en dessus de la taille.  Oui, vous pouvez la porter en deux tons pour relever votre buste. Ensuite pour mettre en valeur votre belle hanche ainsi que vos jambes, optez pour une jupe à coupe fourreau jusqu’à mi- genoux.

Pour celles qui ont une silhouette en X, tout est permis :

Avec vos jolis rondeurs bien tracées, aucune coupe n’est interdite ! La plus conseillée par contre pour un look plus classe et plus féminine est la robe bustier portée en toute simplicité. Un haut en cœur et un bas légèrement plissé seront la coupe idéale.

Pour bien porter la robe bustier, attention à vos accessoires !

La robe bustier est une robe simple qui n’aime pas les chichis alors faites attention ! Pour les cheveux, une queue de cheval simple fera l’affaire ou un chignon plutôt négligé si vous les voulez remontés. Si vous les voulez lâcher, rien ne vaut une coiffure au vent, légèrement sauvage.

Les bijoux, s’il vous plaît, choisissez les plus simples possible ! Vous avez déjà un bustier, votre belle poitrine fait déjà office de « bijou » donc n’en faites pas plus qu’il n’en faut. Soyez belle, féminine et sexy en toute simplicité !