La robe de soirée : comment être sûre de choisir la bonne ?

La robe de soirée reflète la personnalité de celle qui la porte. Comme c’est aussi l’un des atouts de séduction des femmes, elle doit être bien choisie.

Un choix basé sur le type de soirée

La robe de soirée : comment être sûre de choisir la bonne ?

La robe de soirée : comment être sûre de choisir la bonne ?

Chaque femme se doit d’avoir la petite robe de soirée passe-partout qu’elle pourra mettre à n’importe quelle occasion. Cette robe peut même être portée au travail lorsqu’elle est assortie avec des chaussures classiques.

Pour se démarquer avec élégance, choisissez des tenues plus élaborées, légères et confortables. Elles devront vous permettre de danser jusqu’au bout de la nuit. Le confort et le style sont donc les principaux critères de choix pour une robe de soirée dansante.

Pour assister à un mariage, optez pour une robe de soirée plutôt classique. Choisissez des accessoires qui sublimeront votre tenue. Oubliez les tenues trop voyantes, vous risqueriez d’être mal vue.

Considérez votre morphologie

Une robe de soirée toute simple peut devenir la plus belle si elle correspond à votre morphologie. Dans ce contexte, sachez que les robes longues quelque peu échancrées sont idéales pour les femmes à corps élancé. De telles robes mettront en valeur leurs longues jambes et la sveltesse de leur corps.

Avez-vous une petite poitrine ? Gagnez quelques bonnets supplémentaires en jouant sur l’optique. Optez pour des robes de soirée à décolleté plus ou moins plongeant. Par contre, si vous avez déjà une assez forte poitrine, évitez de la mettre trop en avant pour éviter d’être vulgaire. Fuyez donc les bustiers et les décolletés plongeants et préférez les décolletés carrés ou dorsaux.

Si vous avez des hanches marquées, choisissez les coupes droites. Les robes de couleur unie sont vos principales alliées. Et si vous avez du ventre, évitez le satin et la soie. Ils vont mettre en exergue vos rondeurs.